Pour assurer une prise en charge pertinente, votre responsable régionale évalue la situation dans sa globalité, prenant en compte les besoins du proche aidant et de la personne aidée.
Responsable régionale
Date de création
Février 2006
Nombre d'intervenants
21
Accompagnement annuel (En 2022)
3241 heures
61 proches aidants
40 proches aidés
Partenariats et collaborations
Alzami Pro (Alzheimer Vaud)
Phare (Pro Infirmis Vaud)
Croix-Rouge vaudoise
Pro Senectute Vaud
Caritas Vaud
Espace Proches
Association Vaudoise d’Aide et de Soins à Domicile
Organisations de soins à domicile
Bureaux régionaux d'information et d'orientation
Réseau Santé La Côte
Réseau Santé Nord Broye
Fondation SILO
Althys
Pro-XY recherche des intervenant.e.s à domicile pour les régions de Nyon-Terre Sainte, Gros-de-Vaud, Morges-Cossonay, Riviera et Chablais. Si vous aimez le contact avec les seniors, le travail d’aide à la personne et que vous cherchez une activité accessoire, envoyez une lettre et un CV par e-mail à votre coordinatrice régionale.
La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien ? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.
Dans le contexte sanitaire actuel, les besoins en termes d'information, d'orientation et de soutien sont importants. La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.
Les personnes de tout âge, résidant dans le canton de Vaud et n’ayant pas de réseau de proximité ou de soutien d’un organisme social peuvent appeler cette hotline pour qu’elle les aide à trouver une solution. L’entourage peut appeler pour un proche qui aurait besoin d’aide.
La hotline peut également répondre aux questions des professionnel-les d’horizons différents (médecins, réceptionnistes, travailleurs sociaux, etc.) souhaitant proposer des soutiens à leurs patients, usagers, etc.
Quels services peuvent être demandés ?
La Centrale des solidarités vous accompagne dans la recherche de solutions notamment pour :
Pro-XY est allée à la rencontre des proches aidants le 28 octobre devant l'Hôpital de Morges.
Pro-XY a fêté ses 15 ans de présence dans votre région
À l'occasion de son anniversaire, Pro-XY Région Morges-Cossonay a offert deux «parenthèses musicales» à ses bénéficiaires, proches aidants et personnes aidées.
Des instants de partage et de convivialité uniques qui ont permis d'oublier la pandémie, le temps d'un concert.
La voix douce de cette jeune artiste romande nous a emmenés au cœur de la chanson française. Barbara, Brel, Le Forestier… les mots des plus grands poètes comme ceux qu’ils lui ont inspiré se sont délicieusement fait écho sur un air de guitare.
Vous souhaitez suivre cette artiste? Rendez-vous sur son site web.
Cette dynamique musicienne, également intervenante Pro-XY, nous à invités à danser avec son accordéon Carbonéon. Marche, valse, tango, foxtrot, paso doble et bien d’autres rythmes se sont enchaînés, dans un enivrant voyage musical.