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Riviera

Pour assurer une prise en charge pertinente, votre responsable régionale évalue la situation dans sa globalité, prenant en compte les besoins du proche aidant et de la personne aidée.

Silvia Delapierre
Silvia Delapierre

Responsable régionale

Date de création
Juillet 2003

Nombre d'intervenants
19

Accompagnement annuel (En 2023)
3672 heures
75 proches aidants
51 proches aidés

Actualités

22 août 2024
Nouveau: Groupe de rencontre proches aidants à Clarens

Un mardi par mois, un groupe de proches aidants se réunit à Clarens.

La première rencontre aura lieu le mardi 24 septembre 2024 entre 18h et 20h.

Informations & inscriptions:
info@proches-aidants.ch
0800 77 88 00

Adresse

CAT Les Hirondelles - Fondation Claire Magnin
Av. Rousseau 19
1815 Montreux

Nouveau à Clarens À la Résidence des Hirondelles 2 page 0001
18 juillet 2024
La Fondation Pro-XY est à la recherche d'intervenants pour la Riviera

Annonce intervenant à domicile Riviera
28 octobre 2022
Pro-XY recherche des intervenant.e.s à domicile

Pro-XY recherche des intervenant.e.s à domicile pour les régions de Nyon-Terre Sainte, Jura-Nord vaudois, Gros-de-Vaud, Morges-Cossonay et Riviera. Si vous aimez le contact avec les seniors, le travail d’aide à la personne et que vous cherchez une activité accessoire, envoyez une lettre et un CV par e-mail à votre responsable régionale.

19 février 2022
La Centrale des solidarités : la hotline qui vous accompagne vers les aides existantes

La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien ? Un soutien vous est proposé via la hotline 0800 30 30 38.

Dans le contexte sanitaire actuel, les besoins en termes d'information, d'orientation et de soutien sont importants. La hotline cantonale de la Centrale des solidarités répond aux questions des vaudois-e-s et les orientent vers des aides existantes.

Les personnes de tout âge, résidant dans le canton de Vaud et n’ayant pas de réseau de proximité ou de soutien d’un organisme social peuvent appeler cette hotline pour qu’elle les aide à trouver une solution. L’entourage peut appeler pour un proche qui aurait besoin d’aide.

La hotline peut également répondre aux questions des professionnel-les d’horizons différents (médecins, réceptionnistes, travailleurs sociaux, etc.) souhaitant proposer des soutiens à leurs patients, usagers, etc.

Quels services peuvent être demandés ?

La Centrale des solidarités vous accompagne dans la recherche de solutions notamment pour :

  • La livraison de courses ou de repas à domicile
  • les transports pour personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
  • les relais pour les proches aidant-e-s,
  • la relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un-e assistant-e professionnel-le (notamment pour les personnes en situation de handicap),
  • la garde d’enfants pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
  • l’aide au ménage (lessive et nettoyage),
  • un soutien pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
  • Ou toutes autres aides concrètes en cas de besoin et une réponse pour rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques.