Témoignages

L’aide : pour vivre malgré tout

« Je suis handicapé suite à un accident vasculaire en 2004 ; depuis je suis obligé de me déplacer en fauteuil roulant et j’ai besoin d’aide pour me laver, m’habiller entre autre.
Je suis autonome pour me déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de chez moi en fauteuil roulant, et en utilisant les transports taxi et les transports en commun. Je suis également une personne dynamique, j’aime la vie, et j’ai de nombreuses activités sociales et thérapeutiques, …

Je vais faire mes courses, je rencontre mes amis ; j’aime les matchs de hockey sur glace.
Je travaille en rééducation avec mon physiothérapeute, et j’ai commencé en octobre 2014 des séances de balnéothérapie à la piscine de Nestlé. Quand je sors de la piscine, j’ai besoin d’aide pour me rhabiller, et l’association Pro-xy a pu répondre à mon besoin, ce qui me permet d’avoir ces séances de balnéothérapie.

Fatima qui est l’auxiliaire qui s’occupe de moi est toujours ponctuelle, gentille, efficace ; son travail et sa présence sont une aide précieuse non seulement pour me rhabiller, et aussi pour mon moral, car elle me comprend bien, nous pouvons plaisanter et avoir des échanges qui me sont nécessaire pour me sentir bien.

Je la remercie chaleureusement, ainsi que toute l’équipe de Pro-xy pour leur travail et leur engagement auprès de moi et auprès des personnes qui ont besoin d’aide et de contacts humains. »

Prosper B., Lausanne

 

Le bénéfice du rythme

« Je suis très contente des équipières de Pro-xy que je trouve très chaleureuses et avec qui j’ai une bonne entente. J’ai besoin de ces présences deux fois par semaine pour m’aider à faire mes commissions et serais très ennuyée sans elles. En effet, ma famille est absente et les services sociaux ne peuvent me proposer ces prestations.  Je n’ai jamais été déçue et je peux compter sur elles, il y a toujours quelqu’un ! Les présences de Pro-xy sont un plaisir à chaque semaine ! »

Mme G. de 1922, Gros-de-Vaud

 

Respiration salutaire

« Recevez toute ma reconnaissance pour les moments de liberté et de joie que vos visites et sorties ont accordé à ma maman.

Merci pour votre amitié et vos gentilles attentions pour elle. Et merci pour l’aide que vous m’avez apportée à moi dans cette période si éprouvante ».

Mme MP, Morges-Cossonay

 

Retrouver le moral

« Les présences des deux équipières apportent oxygène, recul, distractions bienfaisantes à ma mère. Le contact passe très bien avec les deux. Maman apprécie la variété des personnes. Elle s’épanouit actuellement, a meilleur moral, a repris 3 kg !  Je souhaite son maintien à domicile le plus longtemps possible. Je suis soulagée d’avoir Pro-xy ».  

Mme CZ, La Côte

 

Un moment de lumière sociale

« J'apprécie Pro-xy pour la disponibilité, la compréhension des équipières. Ca me permet de passer un moment convivial et agréable avec quelqu'un. C'EST SUPER ».

Mme B. , 69 ans, Pays-d’Enhaut

 

Vie facile pour le grand âge

« Pro-xy me convient très bien. J'apprécie tout ce qui est fait chez moi, ça ne pourrait pas être mieux ».

M.B., 95 ans, Rougemont, Pays-d’Enhaut

Retour